A propos de ce blog


Nom du blog :
leanor
Description du blog :
Sante et Beaute
Catégorie :
Blog Santé
Date de création :
13.04.2012
Dernière mise à jour :
28.11.2012

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Manger tout sans grossir (1)
· Une peau de reve (1)
· Des dents blanches (1)
· Le regime brule-graisse (1)
· Des cheveux en sante (1)
· Gerer le stress (1)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or leanor
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· La Sante
· Comment bien manger
 

Statistiques 8 articles


Thèmes

nutrition revenu vie monde chez background nuit soi sante

Derniers commentaires
  RSS
Recherche
Recherchez aussi :


Manger tout sans grossir

Manger tout sans grossir

Publié le 13/11/2012 à 04:26 par leanor Tags : revenu vie monde chez background nuit soi
Manger tout sans grossir

 

Vous aimez pâtés et saucissons, pommes dauphine et gratins dauphinois ? Vous adorez les glaces à la fraise, les gâteaux plein de crème et les petits biscuits au chocolat ? Vous avez de la chance : ça ne fait pas grossir.

Ça ne fait pas grossir à condition d’en manger à sa faim, pas plus que sa faim. En fait, avec des aliments si nourrissants, on est vite rassasié et, souvent, on s’aperçoit qu’on a, dans son assiette, bien plus que nécessaire. Que faire du surplus ? Le laisser, bien sûr. Sans scrupule, sans regret, puisque tout à l’heure, demain, quand votre appétit sera revenu, vous pourrez en manger encore.

Si vous vous sentez incapable d’abandonner la nourriture excédentaire à son triste sort, je vous conseille de vous y entraîner : durant quelque temps, laissez systématiquement un tiers ou un quart de chaque assiette. Séparez ce que vous laisserez avant de commencer à manger. Laissez aussi un quart de pomme et un peu de votre yaourt dans son pot. De la sorte, vous cesserez de raisonner en termes binaires – je mange tout, je ne mange rien – et passerez des nombres entiers aux nombres fractionnaires.

Etre capable de ne pas manger tout ce qu’on a devant soi, c’est avoir le choix de manger ou de ne pas manger, selon son appétit ou de ce que l’on aura décidé. C’est ne plus être tributaire de la nourriture.
Vous ne pouvez pas envisager de faire votre deuil d’une nourriture appétissante ? Vous vous sentez contraint par vos envies ? Vous ne savez pas reconnaître vos sensations de faim et de satiété ? Vous n’avez pas de contrôle possible sur vos prises alimentaires ? Cela est une autre histoire…

Tout de même je vous donne un conseil:

Il est recommandé de boire au moins un litre et demi par jour...
Et c'est souvent difficile...
Alors, pour s'aider, on va déguster l'eau que l'on boit. Car l'eau aussi peut se déguster !
On choisit une eau pétillante, une eau du monde japonaise, norvégienne, espagnole... A dénicher en épicerie fine.
On peut aussi abuserdes tisanes, des bouillons chauds ou froids, ou encoredes soupes.
A consommer toute la journée (et peut-être moins le soir afin de laisser reposer les reins la nuit) au rythme de 8 verres ou tasses par jour.
L'eau ne contient ni protéines, ni glucides, ni lipides, et n'est donc pas un aliment. Et si l'eau ne fournit pas d'énergie brute, elle n'en reste pas moins un nutriment essentiel à la vie. C'est grâce à l'eau que le corps peut utiliser l'énergie présente dans les aliments. Notre corps est composé de 60 % à 70 % d'eau (la proportion étant plus forte chez les plus minces) et consomme 1 à plus de 2 litres d'eau par jour !
Attention cependant à ne pas boire plus de 3 litres de liquide par jour sous peine d"épuiser les reins.